Paiement & sécurité


5.1. Vous pouvez faire vos achats en toute sérénité et sécurité chez avenue-champs-elysees.com avec la garantie d’une sécurité maximale. Nous apportons une attention extrême aux questions de sécurité concernant le paiement sur Internet. Vos données bancaires ne transiteront jamais par le système informatique du site avenue.champs-elysees.com, de manière à proposer une protection efficace et optimum de toutes les données liées aux moyens de paiement. 

Avenue-champs-elysees.com n’a jamais accès à vos informations bancaires confidentielles (numéro de carte bancaire à 16 chiffres, date d'expiration ainsi que le cryptogramme) ; la transaction se fait directement en temps réel de manière cryptée par le biais du protocole SSL (Secure Socket Layer) entre vous et la banque. Votre navigateur Internet passe alors en mode sécurisé : L'adresse "http://" devient "https://... "(« s » pour sécurisé) et un cadenas ou une clef sur fond bleu apparaît dans la fenêtre de votre navigateur. Vous pouvez alors saisir vos informations bancaires en toute sécurité. Elles seront automatiquement et immédiatement cryptées pour garantir la totale confidentialité du paiement et éviter tout risque de piratage.

5.2. Sauf convention contraire expresse et écrite, le prix est payable au comptant, en totalité, le jour de la passation de la commande. Nous ne serons pas tenus de procéder à la livraison des produits commandés si la somme ne nous a pas été préalablement réglée. Sauf stipulation contraire, nous n'accordons aucun escompte.

5.3. A l’issue du processus de commande, les modes de paiement suivants pourront vous être proposés pour régler vos achats :

- la carte bancaire (Carte Bleue),
- la carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express),
- le système de paiement sécurisé PayPal,
- le chèque bancaire ou postal,
- le chèque-cadeau avenue-champs-elysees.com.

5.4. Avenue-champs-elysees.com vous offre la possibilité de payer vos achats en trois (3) fois sans frais par carte bancaire. Cette offre est proposée aux commandes comprises entre cent cinquante (150) et huit cent (800) €uros maximum.

1ère échéance de prélèvement à la commande
2ème échéance de prélèvement à 30 jours
3ème échéance de prélèvement à 60 jours

5.5. Ce service gratuit est offert par avenue-champs-elysees.com. Nous attirons votre attention sur le fait que le paiement en 3 fois sans frais est soumis à l’acceptation de votre banque lors de la demande en ligne d’autorisation de règlement.

5.6. En fonction du résultat de l’analyse du niveau de confiance de la transaction, nous nous réservons le droit de ne pas vous proposer certains moyens de paiement.

5.7. En cas de paiement par chèque bancaire ou postal, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. La commande ne sera traitée qu’après encaissement du chèque et une fois le paiement considéré comme définitif (comptez plus ou moins dix (10) jours). Les chèques seront présentés pour encaissement dès leur réception. Nous vous prions de libeller vos chèques au nom de : 
Avenue Champs Elysées et de l’adresser à l’adresse suivante :

AVENUE CHAMPS ELYSEES
Service Commande  
place de la république
BP 16 
83 320 Carqueiranne


5.8. Dans le cas d’un défaut de paiement, avenue-champs-elysees.com se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

5.9. Dans un souci d’une sécurisation maximale des paiements, avenue-champs-elysees.com effectue une vérification des paiements et contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger avenue-champs-elysees.com de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.
Nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile ou de débit à votre nom, ou encore justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l'adresse de livraison etc... Ces demandes seront faites par courrier électronique :

- Pour une commande qui présente une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation;
- Pour les nouveaux clients ;
- Pour une commande supérieure à cent cinquante (150) €uros.

5.10. Quelque soit le mode de règlement que vous choisirez, tout paiement ne sera considéré comme définitif qu'après encaissement effectif et complet des sommes dues. Nous acceptons uniquement des paiements en provenance de l’Union Européenne. Nous ne prenons pas en charge les frais afférents à des paiements en provenance de pays tiers.

5.11. Dans le cadre d'une vente à un professionnel, des pénalités de retard seront exigibles le jour suivant la date butoir de règlement figurant sur la facture. Le taux de ces pénalités est de trois (3) fois le taux d’intérêt légal.